Colonies de vacances équitation et animaux, en Bretagne - présentation générale

Le Domaine de la Haute Hairie peut accueillir des colonies de vacances ; et il est aussi organisateur de ses propres séjours (colonies de vacances et stages d’équitation avec hébergement), chaque été et parfois aussi durant les vacances de Printemps, pour les enfants de 4 à 15 ans.

 

Anne-Laure et Christophe sont tous deux diplômés du BAFD (Brevet d’Accès aux Fonctions de Directeur) et dirigent des séjours depuis plus de vingt ans. Lors des séjours, nous renforçons l’équipe en recrutant avec soin des animateurs BAFA, qui gèrent la vie quotidienne et proposent aux enfants des animations et veillées de qualité.

 

Les séjours proposés se déroulent sur place, dans notre gîte de groupe fonctionnel et confortable. Ils sont tous déclarés auprès des services de la DDCSPP (Jeunesse & Sports) et nous sommes régulièrement contrôlés par les services de l’Etat.

 

Pourquoi choisir la Haute Hairie pour le séjour en colonie de vacances de votre enfant ?

  • Notre centre de vacances est à taille humaine : maximum 25 enfants / semaine.
  • Notre sérieux, notre professionnalisme, notre expérience, et notre bienveillance.
  • Pas d’intermédiaire. Lorsque vous inscrivez votre enfant via une grande association ou entreprise qui fait partir une multitude d’enfants en vacances, votre enfant sera accueilli sur un lieu / par un(e) directeur(-trice) / une équipe d’animation recrutés par l’organisateur. Cet organisateur ne connaît peut-être pas ce directeur ni même le lieu d’accueil. A la Haute Hairie, il n’y a pas d’intermédiaire : Anne-Laure s’occupe du montage des séjours et des inscriptions, elle dirige avec Christophe les séjours, et c’est elle qui recrute les animateurs. Les séjours se déroulent sur place ; les moniteurs d’équitation sont présents à l’année, nous les connaissons, tout comme nos poneys & chevaux, qui ne sont pas simplement loués pour la saison.
  • Notre environnement est propice à des vacances proches de la nature et des animaux, loin des écrans, pour de belles rencontres et de belles découvertes.
  • Nous avons le plaisir de voir revenir des enfants plusieurs années de suite, voire même en tant qu’animateurs lorsque l’âge est arrivé de « passer de l’autre côté de la barrière ». L’envie des enfants et la confiance renouvelée de leurs parents est une belle récompense pour nous.
  • Enfin, nous organisons des séjours car nous aimons cela ! C’est un plaisir éducatif pour nous que de proposer des vacances en collectivité à des enfants et adolescents chaque année !

 

>> DOCUMENTATION COMPLETE SUR SIMPLE DEMANDE <<

colonies de vacances présentation générale

colonies de vacances présentation générale

colonies de vacances présentation générale

colonies de vacances présentation générale